Voilà, je reviens pour clôturer ce blog.
Je suis revenu début Février, 2 mois donc me sépare de la date où j'ai quitté la Nouvelle-Zélande.
Mon point de vue avec le recul.
La Nouvelle-Zélande c'est une nature hors du commun, une population avec une mentalité bien différente de la France (mieux vaut être un Kiwi qu'un Français, je crois que pour moi c'est clair et limpide bien qu'en fait la NZ c'est un grand mélange de beaucoup de nationalités alors je veux bien me dévouer pour remplir le quota Français), une vie beaucoup plus simple et c'est aussi la Terre du Milieu !
La passion pour Le Seigneur des Anneaux fait du pays une destination incontournable.
Mais je n'oublie cependant pas la nature et les espaces immenses qui laissent rêveurs. L'île Sud sera pour moi la meilleure et tout ces km sans aucunes traces d'humanité si ce n'est que la route (parfois plutôt le chemin) sont de très beaux souvenirs.
Beaucoup de rencontres de multiples nationalités et quelques bons contacts que je garde précieusement.
Je ne regrette pas mon choix, le fait d'avoir été dans le pays très certainement le plus éloigné au monde par rapport à mes origines me donne le sentiment que je peux aller à présent partout.
Déjà quelques autres idées de pays émergent et sans hésiter je sais que je retournerai en NZ, peut-être y vivre si je n'ai pas trouvé mieux dans d'autres voyages !
Merci d'avoir lu et de m'avoir suivi.
Je continuerai à suivre les commentaires du blog et si il vous prend de partir là-bas ou que vous avez des questions vous pouvez me contacter : liomalo@gmail.com
A la prochaine pour un prochain blog d'un prochain voyage.