//ATTENTION : Rédaction de plusieurs articles. Vérifier les précédents jusqu'au dernier que vous avez lu.//
Réveil à Auckland.
Je vais directement à la Sky Tower pour aller au sommet (192m).
Je négocie le prix étudiant avec ma carte d'étudiant périmée de Wellington, j'obtiens le prix étudiant !
Il y a une activitée intéressante sur cette tour. On peut y sauter en saut à l'élastique. Malheureusement c'était fermé quand j'y étais. Je pense que sa aurait été intéressant à faire !
Ma visite d'Auckland s'arrête là. J'avais prévu d'autres choses mais cette ville est juste un enfer à mes yeux. Absolument rien n'est indiqué (chose récurrente en NZ), il y a des feux rouges tout les 10m qui durent minimum 1min, aucunes places pour se garer, des gens qui traversent n'importe ou...
Après tant de semaines passées dans la nature, se retrouver dans cette ville plus grande ville de Polynésie est juste une hérésie. Elle n'a strictement rien à faire dans la NZ à mes yeux. Cela restera surement le plus grand point noir de la NZ à mes yeux.
Je souhaite sincèrement ne plus jamais y remettre les pieds !
Pour me consoler de cette déception, je me dirige vers Matamata où se trouve surement l'endroit le plus unique du monde.
Hobbiton, c'est un des nombreux endroits construits spécialement pour le film le Seigneur des Anneaux sauf que celui-ci a été laisser en l'état suite au film The Hobbit qui a réutilisé le même décor.
Le lieu : La Comté, village des Hobbits.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgR3dBRT5Jbywn8bbXH9RfkJL8ogAJcT6vUy9SLG-r4GB5jAswucdDCtJcvmocwuha6xeCTMAzYzW38MiSP3GQhd22I6rjU9J_OwcMbtluodYDM0zmJN4oyPPHEzpXjExzdLaJ_MS5aau4/s320/DSC_0723+%2528Copier%2529.JPG) |
La Comté |
Les "trous" des Hobbits.
Le "trou" le plus célèbre et le plus utilisé pour les films : Cul de Sac.
Quelques vues.
Après le village, petit détour vers l'auberge du Dragon Vert, tout juste fini côté construction. Cyrielle qui était passée quelques mois plus tôt n'a pas eu la chance de la voir.
La visite inclus une boisson. On y trouve 3 bières différentes, les Hobbits sont de grands buveurs.
C'est l'endroit à voir si on se dit aimer le Seigneur des Anneaux. Impossible de le nier. C'est vraiment joli et il ne manque plus que la musique pour y être vraiment.
Bien que la visite dure 3h, c'est difficile de s'en aller.
Le meilleur de l'île Nord.
Direction Rotuera pour la nuit.