dimanche 18 novembre 2012

Hobbitmania & life

Aujourd'hui j'ai voulu aller faire un tour notamment pour prendre quelques photos sur la sortie du meilleur film de l'année : The Hobbit.


Ouais ça commence bien, j'ai raté mon bus. Pas trop grave, il y en à un toutes les 10min et ce sur quasiment toutes les lignes. Là c'est le mauvais exemple car on est dimanche et c'est un peu plus espacé.


Un qui bouge pas de trop à cause du vent, vite photo !
Un petit drapeau, il y en a un à presque tout les pylônes.

Petit et grand

Très Grand !

Les timbres
 Il existe une plaquette de timbres à l'effigie du film. Je sais pas trop combien sa coûte mais si j'arrive à en trouver pourquoi pas. Je sais également grâce à mon frère qu'il y a des pièces de monnaies spéciales également. Elles se vendent au même endroit que les timbres, faut que je regarde les prix.

Sinon on trouve de tout bien sur : statues, livres, bijoux, t-shirts...Je craquerai peut-être pour quelques t-shirts je pense :)

Marché d'artisans avec pour  thème le film... Sans hésitation j'y vais !

 Je suis un peu dégouté car j'ai vu aux infos à la TV qu'ils avaient installé la statue principale pour le film cet après-midi même alors que j'étais en ville. Dommage la phase d'installation devait être sympa.

  Autres trucs de ma journée :



Confrontation des 2 espèces



Beaucoup de maisons sont construites dans les collines et il existe plusieurs passages entre les maisons qui permettent de traverser plus facilement les zones sans nécessairement prendre le même chemin que les voitures. C'est génial car ils existent pas mal de petits chemins mais ils sont pas toujours simples à trouver surtout que certains peuvent être des accès cachés aux maisons.

A descendre ça va, mais à monter...

Université principale de la ville


Un petit détour via le port, il ne fait pas trop chaud mais il y a déjà quelques baigneurs.

La gare, comme ça elle parait immense mais en fait c'est minuscule à l'intérieur.

Toussa pour 14,65 dollars, environ 9€
 Quelques courses même si dans la théorie je peux m'en passer. Je suis effectivement en demi-pension la semaine et pension complète le week-end. Le truc est qu'il y a tellement de nourriture de préparer le soir qu'il y a  toujours des restes que la maman distribue entre les différents étudiants qui vivent avec moi. Chacun à sa part et on peut réchauffer toussa le lendemain à l'école. Cela me fait des dépenses en moins.

Je me prends quelques extras que je ne trouve pas forcément dans la maison.

Bon je vous cache pas que j'ai pris les trucs les moins chers mais bon la marque Haribo comme moins cher on a vu pire. Pour le choco, j'ai choisi des trucs en réduction mais c'est du chocolat avec de la mousse à l'intérieur donc c'est pas non plus du chocolat classique. Pas encore eu le temps de goûter.

Et le truc gauche...J'ai pas résisté à la tentation de tester. Ils utilisent le même nom que nous, ça a la même odeur mais pour le goût...Ouais c'est du pain mais côté goût c'est plus un mix entre pain / brioche / pâte à pizza. C'est mangeable et surement très bon pour celui qui ne connait pas le pain Français mais sinon à ne pas prendre !

Bon sa colle un peu près avec les prix en France sauf pour certains trucs qui peuvent être plus cher comme moins cher. Là c'est pas les aliments de base on va dire donc pas vraiment de chances de gagner beaucoup au change.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire