Après 3 soirées pour revoir les 3 films du Seigneur des Anneaux en plein air, The Hobbit sort enfin, du moins ici en Nouvelle Zélande.
World Premiere, ici c'est une vraie fête, une fête nationale. L'occasion surtout d'apercevoir les acteurs et autres personnes importantes liées au film.
Debout ce matin à 6h15 pour rejoindre ma compatriote française au bus de 7h20. On sait pas trop ce qui nous attend, on veut juste être bien placer et comme les derniers films avaient rassembler plus de 100 000 personnes pour des évènements similaires on vise assez tôt.
Installation des Trolls de déco
Arrivée à 8h
On arrive à 8h, ya pas grand monde mais pas de places aux barrières tout de même, du moins au meilleur endroit. Certaines personnes ont dormi là pour être les premiers. Bon, on est quand même au second rang avec un accès barrière, limité mais c'est mieux que rien.
Début de l'attente, l'évènement commence à 16h. Je suis habitué aux attentes pour les concerts, sa passe relativement vite même si aujourd'hui est la journée la plus chaude depuis mon arrivée en Nouvelle Zélande.
Tout se rempli, on atteint les 100 000 personnes dans les rues comme prévu.
Une partie du tapis rouge
Quelques animations avant l'événement, magicien, costumes, concert...
Une Hobbit
Ouais dernière minute !
Dernière minute oui. Sauf que moi je suis au bout du tapis rouge et les personnes vraiment célèbres vont mettre au moins une heure et demi pour parcourir les 100m du tapis et enfin passer devant moi.
Petit divertissement, un avion aux couleurs du film qui passe au raz des buildings.
Enfin ils arrivent. Certains s'arrêtent, d'autres pas, certains signent des autographes, d'autres pas. Certains passent carrément en coup de vent...mais bon, on est 100 000 donc impossible de satisfaire tout le monde de toute façon.
Cate Blanchett, actrice.
Trop content qu'elle soit là, je pensais pas qu'elle viendrait. De plus elle passait en coup de vent mais elle s'est vite arrêtée pour notre petit groupe sur le côté de la barrière. J'ai l'autographe !
Un des nains
Pardon mais pour les nains je connais pas les noms des acteurs, en plus j'ai un mal de chien à les reconnaitre sans leurs maquillages.
Encore un des nains.
Tout les nains dans les 2 voiturettes
Peter Jackson, réalisateur
J'ai pas eu l'autographe, j'aurai été 50cm de plus sur la droite c'était bon. Pas de chance cette fois. C'est beaucoup de chance au final car il faut que la personne s'arrête au bon endroit et soit en mesure de signer votre truc. Pas évident franchement, même pour moi qui fait généralement une tête de plus que tout le monde.
Mon chapeau de magicien super rare
Pas si facile d'avoir le chapeau, ils sont jetés dans la foule au hasard, c'est pas tout le monde qui a eu la chance d'en avoir.
Moi je m'en suis servi pour les autographes. 4 autographes au final, ce qui est pas si mal. Préférence pour celui de Cate Banchlett bien sur !
Super événement même si l'attente a été longue mais c'est le prix pour avoir une bonne place. Moi je n'ai qu'une seule remarque, c'est que sur le tapis rouge c'est vraiment un foutoir pas possible, encore plus qu'en dehors des barrières où on est 100 000. La plupart des gens sont des invités qui n'ont rien fait pour le film, je vois pas trop pourquoi ils passent par le tapis rouge. Enfin, c'était génial quand même.
Le prochain film sortira dans un an, on a déjà évoqué avec ma compatriote de rester sur place pour y être !
Les bandes annonces : désolé si c'est en anglais !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire