vendredi 7 décembre 2012

Fin de l'école, fin de la famille d'accueil, la suite...

Certificat présence école
Voilà, ma durée d'école est maintenant terminée et l'hébergement de ma famille d'accueil s'arrête demain.

Un petit certificat pour prouver mon passage à l'école, cela pourra toujours servir.

L'heure de faire les bagages, tout doit rentrer dans mon sac !
 Demain je quitterai cette famille pour la suite que j'explique plus bas. Je suis donc entrain de tout ranger dans les sacs, préparer le colis de pleins de choses que je renvois en France car elles ne me serviront pas sur la route ou encore faire les derniers points que je peux faire tant que je dispose d'une connexion internet.

Pas gagné
 Au final je m'en sors bien, le sac est beaucoup moins lourd que quand je suis arrivé !

Petit bilan :

Je ne regrette pas mon choix. La famille a toujours été excellente de mon jour d'arrivée jusqu'aujourd'hui. Le père de famille m'a d'ailleurs expliqué que si j'avais des soucis plus tard que je n'hésite pas à faire appel à lui. J'étais bien logé, bien nourri et surtout beaucoup de liberté.

Un peu bizzare les premiers jours de se retrouver dans cette maison où on trouve une famille et pleins d'étudiants. Un autre style et rythme de vie aussi, il faut s'y faire (manger à 18h par exemple). Un peu comme une grosse colocation mais ce fut sympathique je ne regrette pas.

L'école non plus je ne regrette pas. Plein de monde d'un peu partout, de bons professeurs, de bons cours, bon établissement. Ya pas à dire c'est vraiment le top mais c'est aussi très très cher.

C'est le seul point négatif de l'histoire, tout cela a un prix exorbitant. Le must est de faire une année complète bien sur mais sa revient facilement à 10 000€ l'année, voir plus.

C'est le seul vrai point négatif que je retiens.

Je quitte cette doctrine de la famille d'accueil ! Non en fait c'était très honnête et parfaitement justifié.
  La suite direction Christchurch dans l'île Sud demain via un petit vol intérieur de moins d'une heure.

Ma destination de demain
Que vais-je faire là-bas ? Du Woofing !

Qu'est ce que c'est ? Pour faire simple, vous devez trouver une famille qui veut bien vous accueillir et qui vous offre l'hébergement et nourriture en échange de quelques heures de travail par jour pour la famille.

Pour ce faire, il existe un site internet qui recense toutes les annonces des familles qui recherchent des individus pour venir les aider dans leur quotidien. A la base c'était réservé aux fermes agricoles qui ont toujours besoin de pas mal de personnel mais le concept s'est un peu exporté pour tout y compris pour les particuliers. On trouve donc de tout, baby-sitting, gardiennage, travaux à la ferme, récolte de fruits...tout dépend de où vous voulez aller et ce que vous êtes capables de faire. Certains recherche juste des personnes parlant tel ou tel langue pour pouvoir apprendre.

Personnellement j'ai été contacté par une famille qui possède une ferme (1 100 vaches ! et ça ce ne sont que les vaches) pour venir travailler avec eux. Ils cherchaient quelqu'un qui savait se servir d'une tronçonneuse et ils sont tombés sur mon profil et voilà. Je ne vais pas faire que ça, ils ont pas mal de grands projets donc je vais bien voir sur place.

Ils m'ont proposé 4h à 5h de travail par jour pour l'hébergement et la nourriture ce qui me semble honnête et  c'est de toute façon dans la moyenne de ce qui est proposé dans ce type d'annonces.

De plus ils viennent me chercher demain directement à l'aéroport, sa m'évitera de galérer à trouver leur maison.

C'est ma première expérience en la matière donc on verra bien comment tout cela se combine et se déroule. A voir sur place mais les retours de ce type d'annonces sont en général excellents.

Quant à moi, bien qu'un peu triste de quitter Wellington et cette famille d'accueil, j'avoue être aussi impatient de me retrouver à travailler dans une ferme qui est manifestement autonome dans beaucoup de domaine et cela sa m'intéresse au plus haut point !

Je ne sais pas encore combien de temps je vais pouvoir rester sur place. Si je prends en compte toute la liste des projets dont la famille m'a parlé j'ai l'impression que j'ai du boulot !

Je vais voir déjà pour une première semaine, comment cela se déroule, quelle tournure tout cela prend.

Le seul point dont je suis sur est qu'à partir du 27 décembre je serais de nouveau sur la route. Ma compatriote Française de Wellington m'a effectivement proposé de l'accompagner elle et des amis pour ses 2 semaines de vacances à travers l'île Sud.
Après étude de son programme, j'avoue que je ne pouvais pas vraiment dire "non" car elle avait programmé la plupart des choses que je voulais moi-même faire donc autant en profiter pour les faire avec quelqu'un plutôt que tout seul.

Dernier point, internet ici ce n'est pas facile. Demain je pars pour l'inconnu. Je pense pouvoir toujours me débrouiller pour chopper une connexion internet mais bon. Si ya pas de nouvelles pas d'inquiétude.

A plus !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire