lundi 17 décembre 2012

Rochers et grotte

Nouvelle sortie dimanche dernier en compagnie de la famille et de mes collègues Woofeurs.
Il fait chaud, trop chaud. La voiture nous lâche car surchauffe après quelques kilomètres. On s'arrête mais impossible de repartir. Mais on est en NZ, tout le monde s'arrête pour nous demandant si on a besoin d'aide.

Une voiture va à un endroit qui est sur la route d'où l'on veut aller. On monte dedans avec mes 2 collègues Woofeurs tandis que les parents vont dans une autre voiture pour retourner à la maison. Il nous rejoindrons après au lieu où l'on va.

On va à la conquête des rochers.
L'Américaine à gauche, le Suédois à droite
Le Suédois, 2 portables et aucuns réseaux
Beaucoup de monde qui fat de l'escalade, ya de quoi s'amuser en effet.
Un peu d'histoire su le lieu
Les parents sont de retour avec une nouvelle voiture, on continue notre route pour aller voir leur fille qui travaille dans un camping de luxe, sympa comme job d'étudiant.
Elle nous emmène faire une sortie dans une grotte.

Pour des raisons techniques pas vraiment de photo de la sortie en question, je n'ai que quelques clichés pas terrible qui ne sont pas de moi.

En gros nous voilà parti à 6 dans une grotte à remonter le courant d'une rivière souterraine. L'eau est assez froide mais comme dehors il fait trop chaud sa reste agréable même si sur la fin de la ballade la température s'est faite un peu sentir.
En blanc c'est moi, le début et déjà de l'eau jusqu'au ventre
Les passages sont parfois techniques. On est dans le noir avec chacun une petite lampe torche, l'eau monte jusqu'à mon bas du ventre pour certains passages. Moi je suis grand c'est pas trop le problème ! Par contre j'ai un peu plus de mal aux passages où il faut se baisser au raz de l'eau. Je peine parfois aussi pour les escalades car j'essaye de pas trop me cogner la tête mais dans l'ensemble c'est assez simple.

La ballade dure une vingtaine de minutes. Plutôt sympathique pour une première expérience du genre. A recommencer mais un peu mieux équipé !

Retour dans le camping de luxe, un petit de marche pour récupérer 2/3 photos et retour à la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire